YouTube : Il sera peut-être bientôt possible de télécharger des vidéos depuis le Web

EXPERIMENTATION Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité en test n’est réservée qu’aux membres Premium. Ils peuvent télécharger des vidéos localement depuis un navigateur Web afin de les regarder en mode hors connexion

YouTube est actuellement en train de tester une toute nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet de télécharger des vidéos depuis un navigateur Internet sans avoir besoin de passer par une autre application. Pour l’heure, le test de ce nouveau service n’est accessible que pour les abonnés Premium de la plateforme de vidéo en streaming, rapporte le média spécialisé 01Net, ce jeudi.

L’objectif de la nouvelle fonctionnalité est d’offrir la possibilité aux utilisateurs de télécharger des vidéos localement afin de pouvoir les visionner plus tard en mode hors connexion. Le test grandeur nature de ce service devrait s’achever le 19 octobre prochain. Pour le moment, YouTube n’a pas indiqué si cette fonctionnalité serait intégrée définitivement à la plateforme pour l’ensemble des utilisateurs passé cette date.

Les vidéos ne peuvent être lues que depuis le site Web de YouTube

Les abonnés Premium de la plateforme peuvent donc trouver un simple bouton « Télécharger » qui s’affiche sous une vidéo lorsqu’elle est en cours de visionnage. La fonctionnalité a aussi été intégrée au menu à trois points de YouTube. La lecture des vidéos téléchargées ne pourra s’effectuer cependant que depuis l’interface du site Web de la plateforme. Elle sera ainsi chargée depuis le cache du navigateur lorsque la connexion à Internet est coupée.

Les vidéos téléchargées ne pourront donc pas être importées dans un lecteur multimédia ou dans un logiciel de montage vidéo. Enfin, pour bénéficier de cette fonctionnalité, les utilisateurs devront être équipés d’un ordinateur possédant la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge ou Opéra. Le nouvel outil est déjà disponible sur les applications mobiles Android et iOS.

source: https://www.20minutes.fr/high-tech/3131503-20210923-youtube-peut-etre-bientot-possible-telecharger-videos-depuis-web

Laisser un commentaire