WhatsApp se lance dans les messages temporaires

MESSAGERIE Si l’option est activée dans une discussion, l’ensemble des messages écrits seront supprimés au bout de sept jours

Une toute nouvelle fonctionnalité va faire son apparition sur WhatsApp : les messages temporaires. Comme cela a été révélé dans une section FAQ du site Internet de l’application de messagerie, il sera bientôt possible de cocher cette option pour voir l’ensemble des messages d’une conversation s’effacer automatiquement au bout de sept jours, y compris les photos, rapporte Le Café du Geek.

Lorsqu’elle sera activée, cette fonctionnalité s’appliquera pour l’ensemble de la discussion choisie. Mais, à tout moment, l’un des deux participants pourra la désactiver ou l’activer. Dans le cas d’une conversation de groupe, il n’y aura que l’administrateur qui aura le droit de modifier cette option.

Les captures d’écran et copier/coller toujours possibles

En revanche, si un message temporaire est transféré dans une conversation où la fonctionnalité n’est pas activée, il ne sera pas supprimé. De même, lorsqu’une sauvegarde est effectuée avant le délai de sept jours, les messages temporaires seront bien présents dans le fichier avant d’être supprimés lors de la restauration.

« Si un utilisateur n’ouvre pas WhatsApp pendant la période de sept jours, le message disparaîtra. Cependant, un aperçu du message pourrait être affiché dans les notifications jusqu’à ce que WhatsApp soit ouvert », précise l’application de messagerie. Elle ajoute : « Si vous répondez à un message temporaire, le texte cité pourrait rester dans la discussion après sept jours ». Enfin, même lorsque cette option est activée, n’importe quel utilisateur peut réaliser une capture d’écran ou effectuer un copier/coller des messages temporaires.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2900803-20201104-whatsapp-lance-messages-temporaires

Laisser un commentaire