WhatsApp : Pourra-t-on bientôt transférer tout son historique d’iOS vers Android (et inversement) ?

NOUVEAUTÉ La nouvelle option serait en phase de test sur la dernière version bêta de WhatsApp

Voilà une nouveauté que certains attendent depuis longtemps. WhatsApp travaillerait actuellement à rendre possible la migration d’un compte d’un appareil iOS à un appareil Android, et inversement.

C’est WABetaInfo, un site qui analyse les versions bêta des applications pour y dénicher de futures nouveautés, qui dévoile l’information, rapporte 01net. La nouvelle option serait ainsi en phase de test sur la dernière version bêta de WhatsApp.

Plusieurs appareils, un seul compte WhatsApp ?

La fonctionnalité permettrait de transférer toutes les conversations stockées sur un appareil vers un autre, quel que soit le système d’exploitation sous lequel fonctionnent les deux objets. Sur la version bêta actuelle, une option permettant de migrer un compte WhatsApp d’un appareil iOS vers un Android est testée, mais nul doute que la nouvelle fonction proposée ira dans les deux sens.

Vraisemblablement, l’option sera proposée au moment d’associer un nouvel appareil à son compte de messagerie. Il serait ainsi possible d’avoir plusieurs smartphones connectés au même compte WhatsApp. Actuellement il est déjà possible de connecter le même compte simultanément à un smartphone et un ordinateur ou une tablette.

Selon les informations de WABetaInfo, WhatsApp cherche depuis plusieurs mois à rendre cette situation possible. Mais cela implique de réécrire une grande partie du code de l’application, précise 01net. Aucune date de sortie n’a en tout cas été communiquée pour les futures options.

https://www.20minutes.fr/high-tech/3015175-20210406-whatsapp-pourra-bientot-transferer-tout-historique-ios-vers-android-inversement

Laisser un commentaire