WhatsApp permettra bientôt d’utiliser le même numéro sur plusieurs smartphones simultanément

MESSAGERIE Jusqu’à quatre appareils pourront être connectés sur le même compte, en même temps

Utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs appareils simultanément sera bientôt possible, rapporte le site spécialisé Android Police. La dernière version bêta de l’application Android fait apparaître une nouvelle fonctionnalité qui met fin à la limitation actuelle. Aujourd’hui, l’utilisation de la messagerie se borne à un seul appareil, identifié par un numéro de téléphone.

Quatre appareils connectés au maximum

Cette fonctionnalité est présente dans une nouvelle rubrique baptisée « Linked Devices » qui vient remplacer celle intitulée « WhatsApp Web/Desktop ». Cette rubrique permet de visualiser quels appareils sont reliés au compte WhatsApp. Pour l’instant, l’utilisateur ne peut raccorder que quatre appareils qui peuvent être des smartphones, des ordinateurs ou des tablettes.

Cette fonctionnalité va changer les usages de la messagerie instantanée. Actuellement, il n’est possible d’utiliser WhatsApp sur un ordinateur qu’en scannant un QR code via son smartphone. Il est aussi possible de se connecter à son compte WhatsApp sur un autre smartphone, mais pas en simultané.

Un écueil que va lever cette prochaine fonction dont on ne sait pas encore quand elle sera intégrée à l’application.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2829803-20200727-whatsapp-permettra-bientot-utiliser-numero-plusieurs-smartphones-simultanement

Laisser un commentaire