Cette plateforme sociale qui se veut plus libre que Facebook ou Instagram promet de faire comme eux, mais en mieux.
RÉSEAUX SOCIAUX – Pour les uns, c’est un réseau social qui a le nom d’une maman, pour les autres une alternative innovante à Facebook ou Instagram. Disponible sur iOS et Android, “Vero” se présente comme un “vrai réseau social”.
Créée par Ayman Hariri, fils du premier ministre libanais Rafiq Hariri assassiné en 2005, l’application repose sur un principe simple: partager ses photos et vidéos, ses liens, sa musique, ses films et séries, ses livres, et lieux préférés et en discuter avec sa communauté. Le tout dans un style plutôt épuré et simple à prendre en main.
Là où Vero insiste, c’est dans le respect des données de ses utilisateurs. Son fil d’actualité est garanti sans publicité ni publications extérieures à ses abonnements. Il n’offre pour l’instant que peu de contenus. Autre point fort, aucun algorithme ne vient polluer la façon dont l’utilisateur voit apparaître ces contenus. C’est ce qui a fragilisé Facebook et Instagram ces dernières années et généré un volte-face du premier. Sur Vero, vous pouvez ainsi très facilement choisir qui va pouvoir voir vos publications.
A terme, l’application entend gagner de l’argent grâce à des abonnements annuels dont on ne connaît pas encore le prix. Le premier million d’utilisateur aura un compte premium gratuit à vie, ce qui a participé à l’engorgement des serveurs.
Si l’on ne peut pas prédire de quoi le futur de Vero sera fait, la soudaine popularité du réseau social rappelle celle de Mastodon en avril 2017. Cette plateforme sociale décentralisée qui rappelait beaucoup Twitter n’a pas survécu au buzz.
source: http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/26/vero-mais-cest-quoi-ce-nouveau-reseau-social-dont-tout-le-monde-parle_a_23371274/