Twitter : Ejecter des followers discrètement sans les bloquer ? Cela pourrait bientôt être possible

BYE BYE La personne bloquée ne sera pas avertie de cette décision et ne recevra aucune notification. Mais elle ne pourra plus voir les tweets du profil qui l’a retirée de sa liste d’abonnés

Twitter teste une fonctionnalité qui pourrait en soulager plus d’un. Celle-ci permet de retirer un utilisateur de sa liste d’abonnés sans pour autant le bloquer, rapporte Les Numeriques, ce mercredi. La personne mise à l’écart n’est pas avertie de cette décision et ne reçoit aucune notification. Mais elle ne pourra plus voir les tweets du profil qui l’a retirée de sa liste d’ abonnés. Elle devra donc à nouveau s’abonner.

Jusque-là, le réseau social permettait simplement aux utilisateurs de bloquer un follower, qui était averti de la décision. Ce dernier en était informé lorsqu’il se rendait sur le compte de l’utilisateur qui l’avait bloqué. En outre, il ne pouvait pas consulter le contenu de certains de ses tweets qui apparaissaient sur son fil d’actualité.

Uniquement sur la version Web

Cette fonctionnalité est pour l’instant testée sur la version Web de Twitter sans être proposée à tous les utilisateurs. Pour savoir si on est concerné, il faut se rendre sur sa liste d’abonnés. En cliquant sur les points de suspension situés à droite, un menu s’affiche et permet d’activer l’option, précise Numerama. Une confirmation est demandée par le réseau social avant que le retrait d’une personne de votre liste d’abonnés ne soit effectif.

Twitter n’a pas encore indiqué si cette fonction pourrait être déployée sur Android ou iOS. Cet outil serait une option intermédiaire pour tous les utilisateurs qui ne souhaitent pas passer à l’étape du blocage d’un follower. La nouvelle fonctionnalité peut aussi représenter un intérêt, notamment pour les comptes qui passent en « protégé ». Un profil ayant recours à ce mode peut en effet utiliser cet outil pour trier ses followers et éviter certains risques.

sources: https://www.20minutes.fr/high-tech/3119235-20210908-twitter-ejecter-followers-discretement-bloquer-pourrait-bientot-etre-possible

Laisser un commentaire