PS5 : La console connaît des records de vente, malgré la pénurie de composants

La PlayStation 5 se porte bien. Selon un rapport de Sony relayé par 01net.com ce jeudi, la console aurait atteint des records de vente avec 13,4 millions d’exemplaires écoulés ces derniers mois. Elle ferait même mieux que son ancienne version, la PS4, sur une période équivalente, si l’on prend en compte la pénurie de composants qui touchent les produits informatiques.

En effet, la PS4 pâtirait de l’effet « next-gen », très important pour les geeks, toujours à l’affût des derniers modèles. La publication des résultats trimestriels de Sony montre que 3,3 millions d’exemplaires de la PS5 ont été vendus, tandis que ce chiffre chute à 200.000 pour la PS4.

Un chiffre d’affaires record

Par ailleurs, le service d’abonnement PlayStation enregistre 47,2 millions de comptes et 104 millions de personnes se connectent aux services en ligne de Sony. Côté jeux, ils se sont moins bien vendus que l’année précédente (140 millions d’exemplaires), baisse à mettre pour le coup sur l’effet « post-confinement ». Le groupe a également dû retarder la sortie de plusieurs jeux, prévus pour 2022.

Dans ce contexte, la division PlayStation Sony enregistre tout de même un chiffre d’affaires record grâce à la PS5, même si les bénéfices sont en baisse. Enfin, le produit devrait sensiblement connaître le même rythme ces prochains mois, étant donné que des solutions pérennes à la crise des composants n’ont pas encore été trouvées.

source : https://www.20minutes.fr/high-tech/3160639-20211030-ps5-console-connait-records-vente-malgre-penurie-composants

Laisser un commentaire