Pas de panique, Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp sont en panne

facebook, Instagram, WhatsApp et même Messenger sont dans les choux en ce 4 octobre 2021.

MAJ 05/10 – 00:10 : depuis quelques minutes les services reviennent petit à petit, non sans mal.

Alors que Facebook fait face à certaines révélations qui n’aident clairement pas à son image de marque, toutes les plateformes de la société américaine sont dans les choux. On parle ainsi de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.

La panne serait liée à un problème de DNS “Domain Name System”, un service indispensable pour qu’un nom de domaine (exemple Facebook.com) puisse renvoyer vers l’adresse du site demandé.

Bien évidemment, à l’écriture de cette news, on a tout testé et effectivement, plus rien ne marche ! Qu’allons-nous faire ? Pour l’instant, aucune news de Facebook mais on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles du plus grand méchant de l’année sur le net !

En attendant, sur Twitter, les hashtags #InstagramDown #FacebookDown ou encore #WhatsApp ont déjà été partagés des dizaines de milliers de fois. Le bonheur des uns fait le malheur des autres : selon nos confrères de Presse-citron, le groupe américain aurait un manque à gagner d’environ 14 millions de dollars pour chaque heure où ses trois réseaux sociaux sont indisponibles.

source: https://www.journaldugeek.com/2021/10/04/pas-de-panique-facebook-messenger-instagram-et-whatsapp-sont-en-panne/

Laisser un commentaire