OUVRIR UN E-COMMERCE

Le marché du e-commerce est en plein développement grâce aux multiples plate-formes qui permettent de créer facilement sa propre boutique en ligne. Il faut néanmoins posséder des compétences dans des domaines divers et variés (logistique, communication référencement, gestion client, etc.) pour parvenir à se démarquer et attirer un nombre toujours croissant de clients. Alors, si vous avez une idée de boutique en ligne, lisez attentivement notre guide qui vous permettra d’éviter les obstacles qui jalonnent la création d’un site de e-commerce.

POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS

Ouvrir un site de ventes en ligne est une excellente opportunité. En effet,  la demande est croissante de la part des français qui sont de plus en plus adeptes des achats sur internet car les habitudes de consommation ont radicalement évolué ces dernières années. Mais ouvrir un e-commerce est trop souvent vu comme la solution de facilité pour créer une entreprise. Bien que les investissements soient moins importants que pour une boutique physique,  il est aujourd’hui beaucoup plus difficile de se démarquer de la concurrence et apparaitre sur les moteurs de recherche comme Google. Voilà pourquoi vous devez prendre le recul nécessaire sur votre volonté de vous lancer dans cette aventure et sur le bien-fondé de votre projet. Nous vous conseillons de réfléchir à ces trois éléments afin de déterminer le bien-fondé de ce projet :

  • êtes-vous suffisamment motivé pour ouvrir un e-commerce ?
  • avez-vous les compétences nécessaires pour gérer une entreprise web ?
  • votre vie personnelle est-elle en adéquation avec vos objectifs professionnels ?

Avant de vous lancer, assurez-vous que votre idée est bien la bonne. Quelles sont vos motivations ? Vous lancez-vous par effet de mode ou cela procède-t-il  d’une réelle réflexion stratégique ?

ÉLABOREZ LE CONCEPT

Vous n’êtes à coup sûr pas le seul site internet à proposer des produits en ligne ! Demandez-vous pour quelles raisons vos clients viendraient acheter leurs produits sur votre site en particulier :

  • Il est plus visible que ses concurrents
  • Il propose des produits de meilleure qualité ou difficilement trouvables ailleurs
  • Il propose des offres tarifaires intéressantes
  • Il est sécurisant et permet un envoi rapide des achats.

Vous pouvez aussi vous différencier par votre politique de communication sur les réseaux sociaux ou par la mise en avant de vos produits via différents supports.

Laissez libre cours à votre imagination et vos envies. L’essentiel reste que vous devez proposer à vos clients un concept original, nouveau et puissant afin de vous démarquer de la concurrence ! Pour vous accompagner de manière efficace dans l’étude de votre projet, nos experts ont développé pour vous un outil en mesure de réaliser un diagnostic pertinent et détaillé de votre projet.

https://www.istockphoto.com/photo/online-shopping-concept-gm1135609382-302171983?utm_campaign=srp_photos_limitedresults&utm_content=https%3A%2F%2Fwww.pexels.com%2Ffr-fr%2Fchercher%2Fe%2520commerce%2F&utm_medium=affiliate&utm_source=pexels&utm_term=e%20commerce

Laisser un commentaire