Mieux qu’un taxi, les voitures de tourisme avec chauffeur?

Un chauffeur privé, ça vous dit? Sa mission: vous transporter en vous offrant un service irréprochable. Avantages et inconvénients de ce mode de transport qui fait de plus en plus d’ombre aux taxis.

Face au développement de ce nouveau mode de transport, les taxis traditionnels ont accusé les VTC de pratiquer une concurrence déloyale à leur égard. En effet, les chauffeurs de taxis sont soumis à de nombreuses contraintes (investissement pour détenir sa licence, tarifs réglementés, horaires maximum, formation…) que ne connaissent pas les VTC.

Nos explications pour bien connaître les avantages et les inconvénients entre le recours à un VTC et celui à un taxi. 

2/ Avantages et inconvénients des voitures avec chauffeurs

Voici ce qu’il faut savoir sur les VTC en trois points: 

1. Le concept 

Les “voitures de tourisme avec chauffeur”, ou VTC, vous transportent le temps d’une course comme le ferait un taxi.

Principale différence: ils ne peuvent pas prendre de clients dans la rue ou à une borne, c’est vous, grâce à une application mobile gratuite sur votre Smartphone, ou via Internet, qui “hélez” virtuellement votre chauffeur. Vous pouvez faire une demande immédiate ou une réservation.

2. Les avantages

Premier atout: la qualité du service. Les sociétés de VTC proposent à leurs clients des voitures haut de gamme et à bord, les petits plus font la différence: bouteille d’eau offerte ou encore chargeur de téléphone à disposition.

Deuxième atout: le prix de la course est fixé dès votre réservation ( http://www.akilizetu.com), vous n’avez pas de mauvaises surprises à l’arrivé, qu’il y ait des embouteillages ou non. Pour régler votre course, vous êtes débité directement via votre compte client, plus pratique également!

Enfin, pour une demande immédiate, le service de géolocalisation est un vrai plus: le chauffeur le plus proche est averti, limitant votre attente. Finies les interminables queues aux bornes de taxis.  

nous contacter : +243 82 88 35 556 ou par mail: contact@akilizetu.com

Laisser un commentaire