Microsoft taquine un nouveau look pour Office et Microsoft 365

Microsoft nous a donné un aperçu sournois de l’avenir, montrant certains des changements de conception à venir dans ses applications Office. La société a révélé l’UX mis à jour que les utilisateurs de Microsoft 365 peuvent s’attendre à voir.

En plus d’introduire une palette de couleurs plus discrète et d’adopter pleinement le langage Fluent Design, Microsoft apporte également des modifications clés au ruban. Une partie de cela implique d’incorporer l’IA dans le logiciel afin qu’un ruban plus flexible puisse s’adapter contextuellement à ce que vous faites.

Voir également:

Les révélations sur les modifications apportées à Microsoft 365 sont publiées dans un article du vice-président de la conception et de la recherche de Microsoft, Jon Friedman. Il déclare: « La prochaine vague de modifications de Microsoft 365 UX ira encore plus loin en effaçant les couleurs de la marque des en-têtes d’applications et en explorant la commande adaptative. Un ruban flexible qui divulgue progressivement les commandes contextuellement pertinentes au bon moment, là où vous en avez besoin ».

Vous pouvez vous faire une idée de certains des changements visuels qui découlent de l’image ci-dessus, mais il ne s’agit pas simplement d’une nouvelle couche de peinture.

Friedman poursuit en disant:

Nous ferons progresser notre recherche transparente et inter-suite pour mettre à votre disposition des informations pertinentes, et une myriade d’expériences à venir exploitera Fluid Frameworks. Microsoft 365 apportera la puissance d’Office où que vous soyez, vous évitant ainsi d’interrompre votre processus de création pour ouvrir un outil différent.

Tout au long, nous fondons tout ce que nous construisons dans une recherche approfondie sur les nuances de l’attention. On nous présente souvent une fausse dichotomie – vous êtes soit concentré et en flux, soit distrait et improductif – mais nous traversons un large spectre attentionnel tout en atteignant nos objectifs. Certains moments nécessitent une concentration prolongée et soutenue. D’autres, comme de nombreux scénarios mobiles, sont optimaux pour le microtasking. En concevant pour plusieurs états cognitifs, des expériences ciblées dans tout l’écosystème Microsoft 365 minimisent les distractions externes, diminuent les interruptions automatiques et relancent le flux.

Au cours des mois et des années à venir – tous les changements ne sont pas imminents – Excel sera en mesure de détecter les erreurs de formule au fur et à mesure que vous tapez, le planificateur sera en mesure de prédire quand les tâches doivent être terminées et l’intégration sera plus étroite dans la suite d’outils Microsoft 365.

Friedman aussi:

Nous ajouterons également plus de capacités asynchrones dans Microsoft 365 afin que vous puissiez vous connecter quand et comment cela fonctionne le mieux pour vous. Cela réduit la fatigue des réunions, et lorsque vous pouvez utiliser la vidéo dans des scénarios asynchrones (imaginez commenter via une réponse vidéo rapide), des côtés de vous transparaissent que les gens peuvent ignorer dans des discussions écrites ou des réunions en direct avec une dynamique de groupe complexe.

Nos outils soutiennent depuis longtemps l’expression de vos idées, mais à mesure que le travail et la vie convergent, vous voudrez peut-être communiquer qui vous êtes au-delà d’une photo d’avatar. Des thèmes et arrière-plans plus artistiques à l’expérience utilisateur exploratoire autour de la façon dont quelqu’un pourrait exprimer son sexe, sa culture ou ses loisirs, nous concevons des liens plus authentiques et inclusifs entre les gens.

Laisser un commentaire