Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils

La mise à jour « 2004 » du système d’exploitation continue de faire des siennes, en refusant de s’installer sur un grand nombre d’appareils.

Après avoir amorcé le déploiement de la mise à jour majeure de Windows 10, le 27 mai, Microsoft a dû communiquer une première fois sur une liste de 10 bugs, allant de la connectivité Bluetooth aux drivers audio, en passant par de mauvaises surprises pour les possesseurs d’écrans à VRR, devant faire face à des problèmes de compatibilité.

Ce lundi 1er juin, nos confrères américains de The Verge révèlent avoir repéré un message d’alerte affiché depuis ce week-end par Microsoft, qui avertit les utilisateurs de l’impossibilité momentanée de bifurquer vers la version 2004 de l’OS.

Microsoft prévient ses utilisateurs de rester patients

Depuis plusieurs jours, de nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent être dans l’impossibilité de procéder à la mise à jour vers la version finale 2004 du système d’exploitation. La firme de Redmond fait désormais carrément apparaître une alerte pour celles et ceux qui ne peuvent pas installer la dernière version.

« La mise à jour Windows 10 de mai 2020 est en train d’être déployée. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt. Dès qu’il le sera, vous verrez apparaître la disponibilité de la mise à jour sur cette page. Pour l’heure, il n’y a rien à faire », explique Microsoft dans son message d’alerte via Windows Update.

Les utilisateurs devront prendre leur mal en patience et faire fi de leur frustration face au manque de détails fournis par l’entreprise américaine, même si la liste des bugs qui bloquent l’installation est connue.Lire aussi :
Windows 10 : la mise à jour de mai est là, comment l’installer en quelques clics ?

Encore peu d’appareils enclins à installer la mise à jour avec succès

Plusieurs appareils bloquent l’installation de la mise à jour, comme le 2-en-1 Surface Pro 7, le Surface Laptop 3, le Surface Pro X, ou le Surface Book. Des multiples devices testés par The Verge, seul le Surface Pro 6 a daigné installer la mise à jour avec succès.

Même si il est préférable d’attendre encore qu’un correctif visant à réparer les différents bugs rencontres ne soit déployé, il est toujours possible de forcer la mise à jour vers la version 2004, sans passer par Windows Update. Pour cela, il est impératif de télécharger l’assistant de mise à jour de Microsoft, que vous pouvez retrouver à cette adresse.

https://www.clubic.com/windows-os/actualite-2641-microsoft-bloque-la-mise-a-jour-de-windows-10-mai-2020-sur-de-nombreux-appareils.html

Laisser un commentaire