Malgré l’arrêt du support, Windows 7 est toujours installé sur des millions d’ordinateurs

WINDOWS Microsoft ne met plus à jour son système d’exploitation depuis le 14 janvier 2020

Le système d’exploitation de Microsoft sorti en 2009 semble avoir encore de nombreux adeptes à travers le monde, et ce, malgré le fait qu’il ne reçoive plus de mise à jour de sécurité. Selon la dernière étude de NetMarketShare, Windows 7 serait encore installé sur 20,41 % des ordinateurs à travers le monde ce qui représente des millions de PC.

Le mois dernier, la part de marché de Windows 7 était encore de 22,77 %. Il y a donc bien une baisse du nombre d’utilisateurs de cet OS, au profit d’un système d’exploitation récent, mais cette baisse reste tout de même assez lente. Pourtant, Microsoft a mis les moyens nécessaires pour prévenir ses utilisateurs de la fin de sa prise en charge de Windows 7.

Deux raisons majeures

Cette présence persistante ce l’OS sur le marché des systèmes d’exploitation peut tout de même s’expliquer par une raison « légitime ». Le fait est qu’un certain nombreux de machines électorales tournent encore sur Windows 7. Celles-ci ont été conservées telles quelles pour servir aux élections présidentielles américaines de 2020. Microsoft avait d’ailleurs annoncé qu’il continuerait s’assurer le support de Windows 7 uniquement aux États-Unis et dans quelques autres pays dont les élections étaient prévues en 2020.

Par ailleurs, migrer vers un nouveau système d’exploitation n’est pas forcément à la portée de tous les utilisateurs (on vous explique comment faire). Cela représente également un coût depuis que l’offre de migration de Microsoft vers Windows 10 a expiré. Windows 7 est avant tout très populaire dans les entreprises et toutes n’ont pas forcément les moyens de faire passer l’ensemble de leurs machines à un OS plus récent.

À titre de comparaison, la dernière version du système d’exploitation de MicrosoftWindows 10, est installée sur 64,04 % des machines sous Windows ce qui représente plus de 900 millions d’ordinateurs. Enfin, sur le marché global, Windows occupe 87,67 % des parts du marché.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2902047-20201105-windows-7-est-toujours-installe-sur-des-millions-d-ordinateurs

Laisser un commentaire