L’importance de la géolocalisation pour les entreprises !

La géolocalisation par GPS est une technologie très en vogue partout dans le monde. Elle s’applique à plusieurs secteurs et présente une variété d’avantages logistiques, financiers et marketing. De nos jours, on assiste à une prise de conscience de l’importance de ces solutions au sein d’une entreprise surtout dans les pays en voie de développement tels que la Tunisie. Dans ce pays, les entrepreneurs sont de plus en plus convaincus de l’intérêt que présentent ces outils de géolocalisation. Les tunisiens adoptent très facilement et rapidement les nouvelles technologies. De ce fait, les solutions de tracking GPS sont en train de trouver leur place sur le marché.

L’économie tunisienne est ouverte sur d’autres marchés. Ainsi, de plus en plus de  franchises multinationales se sont installées pour profiter du potentiel du marché tunisien. De ce fait, les entreprises locales se trouvent face à un impératif de compétitivité pour préserver leurs parts de marché. Qui dit compétitivité dit aussi maitrise de coût. Par conséquent, plusieurs entrepreneurs ont eu recours aux solutions de géolocalisation pour optimiser les coûts de leur flotte qui constitue une vraie charge. Comment les entrepreneurs tunisiens ont su profiter des solutions de tracking ?

Le GPS en Tunisie : Pourquoi tant de succès ?

Les chefs d’entreprise tunisiens sont conscients de  l’importance de la concurrence des multinationales qui s’installent dans le pays. De ce fait, ils souhaitent mieux gérer leurs coûts en vue d’alléger leurs charges et proposer des prix plus avantageux que la concurrence. Le parc automobile est parmi les centres de coûts les plus importants dans une société. De ce fait, un outil gps voiture Tunisie serait très bénéfique pour la rentabilité de l’entreprise. En effet, le gestionnaire pourra accéder à un grand nombre de fonctionnalités telles que :

L’optimisation des tournées : Les entreprises de livraison et de transport sont les acteurs qui bénéficient le plus de cette fonctionnalité. En fait, l’outil GPS installé à bord indique au conducteur l’itinéraire le plus court. Optimisés en temps et en distance, ces circuits permettent au collaborateur d’atteindre plus rapidement le client mais aussi avec une consommation moins faible en carburant.

La surveillance des salariés : Dans un pays qui est en cours de changement de sa mentalité et qui accorde de plus en plus de valeur au travail, il y a par contre certaines exceptions. Les outils de géolocalisation permettent de suivre les véhicules professionnels à la trace et vérifier qu’ils existent là où il faut à n’importe quel moment de la journée. Le gestionnaire de la flotte pourrait vérifier les temps d’arrêt et des pauses et de voir si conforme aux règlements internes de la société.

La géosécurisation des véhicules : Parce qu’un parc automobile est un grand investissement, les entrepreneurs souhaitent sécuriser les véhicules. Les outils de géolcoalisation GPS assurent une protection de haut niveau. Ils constituent une solution anti vol performante et efficace. En effet, le  traceur GPs installé dans la voiture déclenche une alerte en cas de vol. Le gestionnaire du parc automobile pourrait, à ce moment, immobiliser le véhicule en éteignant le moteur à distance. Ensuite, les coordonnées de la voiture sont communiquées grâce au traceur.

Sécuriser le carburant : Les vols de carburant sont très fréquents dans les sociétés qui disposent d’une grande flotte. De ce fait, un traceur GPS avec une sonde qui mesure le niveau du carburant dans le réservoir fera l’affaire. Ainsi, le gestionnaire du parc automobile peut disposer en temps réel des indicateurs nécessaires sur la consommation du carburant et de détecter les vols éventuels. Les solutions de géolocalisation par GPS sont d’un grand intérêt.

Laisser un commentaire