L’API de Messenger est à présent compatible avec Instagram

INNOVATION La version bêta de la nouvelle interface de la messagerie permettra aux marques d’échanger avec leurs clients sur plusieurs plateformes depuis un seul endroit

Facebook a annoncé ce lundi aux développeurs que l’interface de programmation (API) de Messenger allait être mise à jour pour devenir compatible avec Instagram. Une version bêta de cette nouvelle version de l’API est actuellement testée par des développeurs et des marques sélectionnées par le réseau social, a expliqué sur le blog de l’entreprise Marion Boiteux, responsable de produit.

La nouveauté est destinée aux entreprises et présentée comme « un nouvel outil pour gérer la communication avec leurs clients à grande et petite échelle ». A travers ce changement, Facebook explique vouloir aider les utilisateurs professionnels de Messenger à accroître leurs ventes, développer des échanges significatifs et améliorer la satisfaction de leurs clients. Les sociétés pourront à terme intégrer les messages Instagram dans leur stratégie.

Une « énorme opportunité »

Facebook indique qu’en un an, le nombre de messages échangés via Instagram entre les marques et leurs clients a augmenté de 40 %. Ce moyen de communication constitue donc une « opportunité […] énorme » pour les entreprises. Les utilisateurs pourront utiliser une seule interface pour dialoguer sur plusieurs plateformes. Les sociétés seront en mesure de travailler avec un développeur pour procéder à l’intégration.

Les résultats obtenus dans le cadre des essais menés avant un déploiement plus large sont satisfaisants, affirme Facebook. Le réseau social cite notamment un plus grand nombre de réponses apportées aux clients, des messages plus détaillés de la part de ces derniers et un temps de réaction réduit.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2890427-20201021-api-messenger-present-compatible-instagram

Laisser un commentaire