Firefox 74 : le navigateur empêche désormais Facebook de vous traquer en ligne

La nouvelle version du navigateur open source empêche les applications tierces d’installer des extensions. Elle intègre également la protection Facebook Container, qui limite la surveillance du réseau social.

Mozilla vient de publier la version 74 de son navigateur Firefox. Cette nouvelle mouture apporte une série de nouveautés, à commencer par la gestion des extensions installées par les applications tierces.
Ces « add-ons » peuvent désormais être supprimés à l’aide du gestionnaire de modules complémentaires. Par ailleurs, les applications tierces ne pourront plus installer d’extensions. Seuls les utilisateurs garderont ce privilège.

Firefox 74 intègre par ailleurs la fonction Facebook Container, que Mozilla proposait jusqu’alors sous la forme d’une extension. Cette nouveauté intégrée érige un barrage entre le site Facebook et les autres, de sorte que le réseau social ne peut pas suivre les internautes à la trace.
Enfin, cette nouvelle version de Firefox désactive une bonne fois pour toutes les protocoles de chiffrement TLS 1.0 et 1.1, qui sont totalement obsolètes.

Télécharger Firefox 74 pour Windows 32 bits et Windows 64 bits

Source:https://www.01net.com/actualites/firefox74-le-navigateur-empeche-desormais-facebook-de-vous-traquer-en-ligne-1872698.html

Laisser un commentaire