Comment protéger votre entreprise contre les hackers ? formation en cours avec une plateforme de mastalog +243HACKERS

Le mot « hackers » pourrait créer l’image d’un personnage à capuche assis devant un écran d’ordinateur avec des lignes de chiffres qui clignotent, comme dans un film hollywoodien. Si la vérité n’est pas nécessairement ce que le grand écran laisse entendre, les pirates informatiques peuvent frapper de nombreuses façons différentes, ce qui rend impératif la mise en place de procédures pour protéger votre entreprise contre les pirates informatiques.

Voici quelques moyens simples pour augmenter vos chances de ne pas vous faire pirater :

Comment protéger votre entreprise contre les hackers : Activer l’authentification multi-facteurs (MFA ou 2FA)

L’authentification multifactorielle est indispensable à toute entreprise.

Cette méthode de protection, qui s’ajoute à des mots de passe cryptés et solides, peut constituer une deuxième ligne de défense contre une violation des données. Par exemple, si le MFA est mise en œuvre, un pirate informatique qui pourrait avoir vos données de connexion devra toujours prouver qu’il s’agit bien de vous. Cela peut se faire de plusieurs manières : soit par un numéro de téléphone ou une adresse électronique auxquels un code est envoyé, soit par des données biométriques telles que votre empreinte digitale.

Cette ligne de défense supplémentaire est susceptible de contrecarrer un pirate informatique qui a acquis votre mot de passe et qui conserve vos données en toute sécurité.

Pour plus d’informations sur la mise en œuvre du MFA au sein de votre entreprise, contactez +243HACKERS dès aujourd’hui.

Comment protéger votre entreprise contre les hackers : Partager le savoir de ceux qui savent

Des entreprises entières doivent être informées des dernières escroqueries que les criminels ont mises au point.

En veillant à ce que toute votre entreprise soit au courant des dernières escroqueries de phishing par courrier électronique ou des appels à froid, vous pouvez éliminer efficacement une autre méthode par laquelle un pirate informatique peut s’introduire dans votre entreprise.

suivez une formation chez avec notre plateforme +243 HACKERS https://monmastalog.com/formation/Cours/243hackers-dans-les-profondeurs-de-la-cyber-securite/ et profites d’un pare-feu avec détection d’intrusion, de campagnes de Phishing pour entrainer vos utilisateurs et enfin de cours de sensibilisation à la cyber-sécurité en e-learning

Maintenez votre plan de continuité des activités afin de protéger votre entreprise contre les hackers ?

Si un hacker s’infiltre dans vos systèmes et accède à vos données, ou s’il installe un logiciel de rançon malveillant, vous aurez besoin d’un solide plan de continuité des activités.

C’est ce qui peut faire la différence entre la survie et l’extinction. Seulement 10 % des entreprises sans plan survivent à une cyber-attaque réussie. Comparez maintenant cela avec 90 % des entreprises qui ont pu survivre grâce à un plan de continuité des activités et de reprise après sinistre.

Toute interruption de service causée par un pirate informatique ou un logiciel de rançon peut entraîner des pertes financières pour une entreprise ainsi qu’une perte de réputation auprès de vos clients et de vos fournisseurs, il est donc important de s’assurer que les bonnes mesures sont en place au cas où le pire se produirait.

Utiliser un réseau WiFi sécurisé

Si un membre du personnel de votre entreprise travaille en dehors du bureau, que ce soit à domicile ou en déplacement, il est important de lui rappeler les pièges potentiels qui en découlent.

Nous vous déconseillons de rejoindre les réseaux publics, même s’ils sont très répandus dans des endroits comme les aéroports et les cafés.

Cela est dû au manque de sécurité sur ces réseaux, qui peut rendre les utilisateurs vulnérables à une attaque de pirates informatiques et rendre visibles toutes leurs données. Pour éviter cela, il est conseillé de ne rejoindre que des réseaux WiFi sécurisés ou d’utiliser vos données mobiles.

Patching et mises à jour

La maintenance régulière et la mise à jour de vos systèmes avec les derniers correctifs logiciels sont une autre façon d’éloigner les cybercriminels. Les fournisseurs de logiciels publient des mises à jour pour diverses raisons, notamment

– Mise en œuvre de correctifs de vulnérabilité

– Installer de nouvelles fonctionnalités

– Mises à jour sur la compatibilité et la stabilité

– Amélioration des performances

– Suppression des éléments obsolètes

– Protection des données

Un fournisseur de services gérés (Mastaconsulting) spécialisé comme ITAIA peut gérer à distance l’application des mises à jour du système sur tous vos appareils et logiciels professionnels, vous assurant ainsi d’être toujours protégé. Decouvrez notre page dédié aux services https://akfs.podia.com/ que nous mettons en oeuvre.

En fin de compte, grâce à un entretien régulier, des mises à jour cohérentes de votre infrastructure informatique contribueront à éloigner tout criminel. Si vous avez subi une violation de données ou si vous souhaitez empêcher votre entreprise d’en subir une, contactez-nous. contact@monmastalog.com

source: https://www.itaia.fr/comment-proteger-votre-entreprise-contre-les-hackers/

Laisser un commentaire