Chrome Actions: Une nouvelle fonctionnalité bientôt disponible sur le navigateur de Google

NAVIGATEUR Avec la nouvelle version de Chrome, les utilisateurs vont pouvoir taper des actions à réaliser directement dans la barre d’adresse

Le navigateur Web de Google propose de nombreuses fonctionnalités allant de la gestion des modes de paiement à l’ouverture d’une fenêtre de navigation privée en passant par la traduction des pages. Avec la nouvelle mise à jour de Chrome, la version 87, les utilisateurs n’auront plus besoin de se rendre dans les différents menus du navigateur pour profiter de ces fonctionnalités, comme l’a repéré Techdows. Il leur suffira en effet de taper leur commande dans la barre d’adresse.

Lorsque la fonctionnalité Chrome Actions sera déployée à l’ensemble des utilisateurs, ces derniers pourront en taper « supprimer l’historique » ou « gérer les mots de passe » dans la barre d’adresse pour que le navigateur réponde à leur demande et ouvre l’onglet adéquat ou réalise directement la tâche demandée.

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est compatible qu’avec 6 commandes, mais la liste pourrait s’allonger. Voici la liste des commandes actuellement prises en compte :

  • Effacer les données de navigation
  • Gérer les modes de paiement
  • Ouvrir une fenêtre de navigation privée
  • Gérer les mots de passe
  • Mise à jour de Chrome
  • Traduire une page

Quoi de neuf dans Chrome 87 ?

La version 87 de Chrome qui introduit Chrome Actions est en cours de déploiement auprès des utilisateurs. Outre cette nouvelle fonctionnalité qui devrait mettre un certain temps avant de rentrer dans les usages des utilisateurs, la mise à jour de Chrome améliore les performances du navigateur Web avec un lancement et un chargement des pages plus rapide. Chrome 87 dispose également d’une meilleure gestion de la mémoire vive, bête noire du navigateur Web de Google. Enfin, la mise à jour apporte également un correctif qui vient combler 33 vulnérabilités de sécurité au sein du navigateur.

Si vous disposez déjà de la version 87 de Chrome, il se peut que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible. Il faudra donc se montrer patient pour profiter de Chrome Actions. Cette dernière devrait arriver dans les prochains jours voire les semaines à venir.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2918907-20201127-chrome-les-utilisateurs-pourront-effectuer-des-taches-depuis-la-barre-url

Laisser un commentaire