Acer : Des hackers imposent la plus lourde rançon jamais demandée

ATTAQUE Le gang de cybercriminels REvil exige que le géant informatique paye 50 millions de dollars en cryptomonnaie sous peine de voir certains documents confidentiels publiés*

L’entreprise taïwanaise Acer, spécialisée dans les produits informatiques, a été victime d’une attaque par rançongiciel menée par un gang de cybercriminels. Baptisé REvil, ce groupe de hackers exige une rançon de 50 millions de dollars, ce qui représente la plus grosse somme connue qui a jamais été demandée dans ce type d’attaque, rapporte le média spécialisé Bleeping Computer.

Si la société ne paye pas la somme demandée, les pirates la menacent de divulguer des documents confidentiels. Les malfaiteurs ont publié ce jeudi des captures d’écran de documents financiers ainsi que de fichiers notamment liés à des partenariats commerciaux. Il semblerait cependant que les hackers n’aient pas réussi à atteindre la chaîne de production du fabricant d’ordinateurs.

Pas de négociations pour le moment

L’entreprise taïwanaise n’a pas encore confirmé cette attaque. The Record Media a réussi à accéder à des échanges entre les cybercriminels et un négociateur mandaté par Acer.

« Ce dont vous avez besoin, c’est de l’argent. J’ai besoin de mon travail et de la confiance de mon patron. Mais vous ne me donnez aucune possibilité de négociation à présenter à mon patron. Je suis vraiment en difficulté dans cette situation », a lancé le négociateur aux malfaiteurs. « Alors votre patron doit lui-même nous contacter. Vous êtes un négociateur incompétent », a répondu un membre de REvil. Il est donc pour l’heure impossible de savoir si ces négociations vont finalement aboutir.

https://www.20minutes.fr/high-tech/3004523-20210322-acer-hackers-imposent-plus-lourde-rancon-jamais-demandee

Laisser un commentaire