YouTube modernise son site pour mieux séduire les internautes

A 12 ans, le site de YouTube avait des allures d’ancêtre du web. Google a donc décidé de lui offrir, ainsi qu’à l’appli, un lifting en ajoutant de nouvelles fonctions.

Le trafic internet a beau se concentrer sur le mobile, Google n’en délaisse pas pour autant son site web. Lancé en 2005, le service historique de vidéos avait vraiment besoin d’un ravalement pour lui redonner un coup de jeune et lui offrir de nouvelles fonctionnalités.

Les designers du groupe ont fait le choix d’un fond blanc et d’une nouvelle police de caractères. Mais surtout le logo a été redessiné. La différence avec l’ancien ne saute pas immédiatement aux yeux. La petite icône du player se retrouve à gauche de YouTube qui s’inscrit désormais intégralement en noir ou en blanc sur fond noir ou blanc.

L’ergonomie de l’appli mieux adaptée

L’équipe de développement à modernisé la plateforme en ajoutant une fonctionnalité qu’apprécieront ceux qui se connectent le soir: le thème foncé qui permet d’activer un fond noir pour la nuit afin de créer une luminosité plus adaptée.

La modernisation touche aussi l’appli mobile qui adopte le même design que le site avec un mode encore plus épuré. Les habitudes des utilisateurs risquent d’être un peu chamboulées avec le passage des onglets de navigation au bas de l’écran. “Pour qu’ils se rapprochent de vos pouces”, justifie Google dans le blog officiel de YouTube. De nouveaux onglets Bibliothèque et Compte font également leur apparition.

La modernisation de YouTube touche aussi l’expérience utilisateur. YouTube annonce par exemple avoir travaillé sur la gestuelle des commandes  après le succès de l’introduction du double tapotement de doigt qui permet d’enclencher l’avance rapide. Son équipe expérimente aussi un moyen de passer d’une vidéo à une autre d’un simple glissement.

 

source: http://bfmbusiness.bfmtv.com

Laisser un commentaire