Yahoo pourrait toucher à sa fin

Le feuilleton Yahoo pourrait toucher à sa fin en début de semaine prochaine. Cela fait des mois que la société tente de se vendre au plus offrant. Cette quête serait sur le point de s’achever. D’après les informations de Recode, le conseil d’administration de Yahoo aurait répondu favorablement à l’offre du géant des télécoms Verizon. Le montant de la transaction avoisinerait les 5 milliards de dollars.

L’annonce pourrait intervenir dès lundi, mais Recode insiste sur le fait qu’on n’est pas à l’abri d’un rebondissement de dernière minute. Recode insiste également que cette acquisition promet d’être un chemin semé d’embuches : entre l’accueil qui sera fait par cette annonce par les actionnaires de Verizon, l’examen par les autorités de régulation et le processus d’intégration en lui-même.

Si tout va bien, l’acquisition devrait être bouclée cet automne. Et il ne fait guère de doute que Marissa Mayer, l’emblématique CEO de Yahoo, quittera ses fonctions dès lors.

Verizon pour sa part semble avoir une véritable passion pour les stars déchues de l’internet. L’année dernière, le groupe avait déjà jeté son dévolu sur AOL pour la « modique » somme de 4,4 milliards de dollars (lire : Avec AOL, Verizon veut faire sa pub) . On insiste sur le modique quand on se souvient que Time Warner avait mis 164 milliards de dollars en 2000 pour s’offrir ce qui était à l’époque un fournisseur d’accès à Internet incontournable.

Source: macq.co

Laisser un commentaire