Windows 10 : une partie mineure du code source en fuite sur le Web [MAJ]

Une petite partie du code source de Windows 10 s’est retrouvée dans la nature il y a quelques jours. Le site BetaArchive a accueilli la publication de 32 téraoctets de données concernant le système d’exploitation de Microsoft.

Une bonne partie de ces informations concernait d’anciennes préversions de Windows et des images d’installation diffusées via le programme Windows Insider. Mais il y a avait aussi du code source appartenant à Windows 10, et la fuite concerne notamment des pilotes matériel liés au Wi-Fi, à l’USB ainsi que le stockage.

On trouve également des éléments du kernel de la version ARM de Windows 10 mais on sait que Microsoft a pour habitude de partager de grandes parties de Windows Mobile auprès des fabricants de smartphones.

Plus gênant, des builds de Windows Server 2016 qui n’avaient jamais été proposées au public ont également été publiées.

D’après les constatations des différents observateurs, de même que Microsoft, ces données proviendraient du programme Shared Source initiative par lequel la firme de Redmond partage des informations avec certains grands comptes ou des gouvernements afin de faciliter le débogage. Les conséquences de cette fuite sont considérées comme limitées, mais les contenus liés au code source ont été retirés. (Eureka Presse)

 

 

source:zdnet.fr

Laisser un commentaire