WhatsApp : vous aurez 7 minutes pour effacer un message envoyé

Un regret ? L’application de messagerie instantanée permettra bientôt de supprimer un message envoyé sans que le destinataire ne le sache.

Erreur de destinataire, grosse faute d’orthographe… Qui n’a jamais rêvé de « rattraper » un message envoyé trop vite ? Avec WhatsApp, ce rêve pourra bientôt devenir réalité. Grâce à une mise à jour, le milliard d’utilisateurs de l’application de messagerie instantanée aura la possibilité d’effacer un message envoyé pendant 7 minutes, rapporte 01Net. Si le destinataire n’est pas très réactif, il lui sera donc impossible de lire ce message, il ne saura d’ailleurs pas qu’il lui a été envoyé puisque le message sera également effacé des notifications.

En avril dernier, des utilisateurs avaient déjà repéré que l’application semblait tester cette nouvelle fonctionnalité, rappelle Numerama. Elle serait désormais arrivée à sa version définitive. Petite contrainte : il faudra que les deux utilisateurs (l’expéditeur et le destinataire) aient tous les deux mis à jour leur application, sans quoi les deux versions seront incompatibles.

Quid de Messenger ?

Cette nouvelle fonctionnalité verra-t-elle également le jour sur Messenger ? Facebook ayant racheté WhatsApp il y a trois ans pour 19 milliards de dollars, il est tout à fait possible que les utilisateurs de Messenger voient arriver prochainement une mise à jour similaire. Aucune information n’a cependant fuité en ce sens pour le moment.

« WhatsApp va nous aider à rendre le monde plus ouvert et connecté, en continuant à développer un service que les gens adorent utiliser au quotidien dans le monde entier », avait annoncé en 2014 Mark Zuckerberg. Pari réussi pour le génie de la Silicon Valley, WhatsApp revendique aujourd’hui un milliard d’utilisateurs quotidiens dans le monde.

 

source: lepoint.fr

Laisser un commentaire