WHATSAPP VA NOUS PERMETTRE DE PARTAGER NOTRE POSITION EN TEMPS RÉEL

WhatsApp propose une nouvelle fonction très intéressante, une fonction permettant aux utilisateurs de partager leur position en temps réel depuis l’application pour l’envoyer ensuite aux contacts de leur choix.

La fonction en question n’est pas encore disponible sur tous les comptes et elle ne le sera pas avant le mois prochain. L’éditeur de l’application a en effet opté pour un déploiement progressif et il faudra donc vous montrer patient avant de pouvoir profiter de cette nouvelle option.

Bonne nouvelle en revanche, WhatsApp a décidé de ne pas privilégier une plateforme au détriment d’une autre et cette fonction sera ainsi proposée à la fois sur iOS et sur Android.

WhatsApp va vous permettre de partager votre position

Grâce à cette fonction, les utilisateurs auront donc la possibilité d’utiliser l’application pour calculer leur position géographique exacte et ils pourront ensuite l’envoyer en quelques instants au contact de leur choix sans le moindre effort… et en toute sécurité.

WhatsApp a en effet lourdement insisté sur le fait que cette fonction n’était pas activée par défaut sur les comptes. En outre, l’envoi de la position sera chiffré de bout en bout et il sera donc impossible pour une personne tierce d’accéder à l’information. Pas en théorie, du moins.

Plus intéressant, WhatsApp a également imaginé un système de minuteur afin de restreindre l’affichage de cette information à une période donnée.

Une fonction que l’on retrouve aussi chez la concurrence

En partageant sa position avec ses contacts, l’utilisateur pourra en effet définir la durée durant laquelle ces derniers pourront le suivre, une durée s’exprimant en minutes ou en heures. Bien sûr, il aura également la possibilité de la désactiver à tout moment et de couper ainsi le partage comme bon lui semble.

WhatsApp n’est pas le premier ni le seul à proposer une telle fonction. Google Maps a en effet mis en place une option similaire de son côté et l’application permet ainsi à n’importe quel utilisateur de partager sa position pendant la durée de son choix avec n’importe lequel de ses contacts.

La fonction est active depuis le mois de mars, et plusieurs éditeurs ont ensuite intégré une option similaire à leurs propres outils. C’est notamment le cas de Telegram qui la propose depuis peu.

 

 

Source:fredzone.org

Laisser un commentaire