Vous n’avez désormais plus besoin de donner votre numéro de téléphone à Facebook

Avec son nouveau système de double authentification, on peut maintenant se passer de donner son numéro de téléphone à Facebook. Mais il faudra utiliser une application tierce pour s’assurer du même niveau de sécurité.

Assurer la sécurité de son compte Facebook sans avoir à fournir son numéro de téléphone, c’est maintenant possible. Le réseau social vient d’annoncer que l’on pouvait désormais choisir une autre méthode pour activer le système de double authentification.

Jusqu’à présent, lorsqu’on se connectait à Facebook avec son e-mail et son mot de passe, un code à usage unique était envoyé via SMS. C’est le principe de la double authentification qui permet d’empêcher une personne malveillante d’accéder à un compte dont il aurait récupéré le mot de passe.

Une application tierce sera indispensable

Désormais, il est laissé le choix à l’utilisateur de recevoir ce code par SMS ou alors par une application d’authentification. Plusieurs d’entre elles existent sur le marché, comme Google Authenticator ou encore https://duo.com/. Ce sont elles qui reçoivent le code à usage unique et qui le transmette à l’utilisateur.

Ainsi, il n’est plus indispensable de donner son numéro de téléphone à Facebook. Une donnée de moins que pourra exploiter le réseau social. En février dernier, un bug avait touché certains utilisateurs qui se sont vu spammés par SMS de notifications indiquant l’activité de ses amis. Facebook avant présenté ses excuses après avoir réglé le problème.

 

 

source: https://www.01net.com/actualites/vous-n-avez-desormais-plus-besoin-de-donner-votre-numero-de-telephone-a-facebook-1454195.html

Laisser un commentaire