Votre WhatsApp ne fonctionnait plus mercredi? C’est normal

L’application de messagerie instantanée WhatsApp, propriété de Facebook, a été touchée par une panne “globale” mercredi, qui a temporairement empêché nombre de ses utilisateurs de par le monde d’accéder à ses services. En peu de temps, le hashtag “WhatsApp down” a fait le tour de la Toile et du site Twitter, où de nombreux internautes ont exprimé leur frustration, d’autres se montrant en revanche perplexes face à l’importance accordée à un tel évènement.

L’application a été rétablie mercredi soir, a assuré la compagnie dans un communiqué transmis à l’agence Reuters. “Plus tôt dans la journée, des utilisateurs de toutes les parties du monde ont été dans l’incapacité d’accéder à WhatsApp durant quelques heures. Nous avons maintenant réglé le problème et présentons nos excuses pour la gêne occasionnée”, indique l’entreprise.

Selon le site internet de la société, plus d’un milliard de personnes utilisent WhatsApp de nos jours. L’application avait été rachetée par Facebook en 2014, pour 19 milliards de dollars en action et en liquide. Quelques jours après ce rachat, une panne mondiale de plusieurs heures avait perturbé ses services.

 

 

source:lalibre.be

Laisser un commentaire