Une PlayStation 5 pour 2018 ?

La PlayStation 5 commence déjà à faire parler d’elle. Damian Thong, un analyste travaillant pour Macquarie Research, a en effet dédié sa toute dernière étude à la prochaine console de Sony. D’après lui, elle devrait être commercialisée dans la seconde partie de 2018 et offrir une puissance de calcul supérieure à 10 téraflops.

L’analyste s’intéresse depuis longtemps à la marque nippone et à l’activité de cette dernière. Il lui arrive fréquemment de faire des prévisions et la dernière en date n’est pas passée complètement inaperçue.

PS5 2018

D’après un analyste, Sony pourrait lancer une PS5 en 2018. L’info est cependant à prendre avec des pincettes.

Loin de là, même, puisque l’homme a évoqué la prochaine console de salon de la marque durant la présentation de ses dernières prévisions financières.

La PlayStation 5 sort du bois

Il a commencé par faire un point rapide sur ce début d’année, un début particulièrement chargé pour la marque. Entre Nioh et Horizon Dawn Zero, l’entreprise a en effet enchaîné les succès ces derniers mois.

D’après notre analyste, cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre dans les semaines et les mois à venir. Il pense en effet que les bénéfices de l’entreprise vont augmenter de 13 % en 2018 grâce à ces trois secteurs d’activité : les capteurs photo, les jeux et le cinéma.

Fait intéressant, Thong pense que la firme tirera la plus grosse partie de ses revenus de la division PlayStation. Et c’est là qu’on en vient à l’extrait qui nous intéresse : « Nous nous attendons à ce que Sony lance une PS5 dotée d’une puissance de calcul supérieure à 10 Tflops durant le second semestre 2018 pour asseoir sa domination sur le marché ».

Inutile de le préciser, mais ces quelques lignes ont trouvé un certain écho dans la presse spécialisée. Cela peut aisément se comprendre d’ailleurs puisque cette fameuse console n’a pas encore été évoquée par la marque.

Un lancement programmé en 2018 ?

Toute la question est évidemment de savoir si cette projection est réaliste. La réponse n’est pas évidente. La PS4 est arrivée sur le marché en 2013 et elle ne tardera donc pas à souffler sa quatrième bougie. Toutefois, entre temps, Sony a lancé une PS4 Slim et une PS4 Pro. On imagine donc mal la firme nous gratifier d’une PS5 l’année prochaine.

Ceci étant, la concurrence est assez rude sur le secteur, et la situation devrait d’ailleurs empirer dans ces prochains mois. Microsoft prépare en effet le lancement d’une nouvelle console dotée d’une puissance de calcul bien supérieure à la précédente : la fameuse Scorpio. Dans ce contexte, l’entreprise nippone pourrait effectivement être tentée de lancer à son tour une nouvelle console plus puissante afin de conserver la mainmise sur le marché, un marché sur lequel elle rayonne littéralement depuis le lancement de la PlayStation 4.

Nos confrères de FragHero semblent être du même avis aussi. Ils pensent d’ailleurs que l’arrivée prochaine de God of War 4 et de The Last of Us 2 pourrait tout à fait être profitable au lancement d’une nouvelle console.

 

Source:fredzone.org

Laisser un commentaire