Trente deux ans après sa création, Mario n’est plus plombier

Nintendo a procédé à une mise à jour de la biographie de Mario sur son site officiel. Où l’on apprend que la célèbre mascotte a quitté le milieu de la plomberie.

C’est la fin d’un mythe… Mario, le célèbre personnage des jeux de Nintendo, n’est plus plombier. C’est par une petite mise à jour de sa biographie sur le site officiel du constructeur japonais qu’on a appris cette information.

Un Mario au chômage. “Toujours là pour faire du sport, que ce soit du tennis ou du baseball, du foot ou de la course de voiture, il fait toujours des trucs cool. Aussi, il semblerait qu’il ait été plombier il y a très longtemps”, indique désormais la biographie du personnage à la salopette bleue. Autrement dit, après 32 ans de carrière, Mario est désormais un sans emploi qui passe ses journées à faire du sport et à sauver des princesses dans un monde coloré.

Une mise à jour aussi symbolique que logique. Jamais dans un jeu vidéo, Mario ne s’est trouvé à jouer les plombiers… Même s’il se promène dans des tuyaux verts à longueur de journée, il n’a jamais été question de rien réparer…

Les fondamentaux restent. Heureusement, si Mario n’est plus plombier, le reste des fondamentaux ne bouge pas : Mario reste le frère de Luigi et doit toujours sauver la princesse Peach. Quant au méchant, il est toujours incarné par Bowser. Une histoire qui devrait se vérifier dans la prochaine aventure de l’ex-plombier, attendue sur Nintendo Switch à la fin de l’annéeSuper Mario Odyssey.

 

 

source: europe1.fr

Laisser un commentaire