T411 : le nouveau site rencontre un succès phénoménal

Les créateurs de T411.si, le principal clone de T411, révèlent aujourd’hui sur Twitter que le site est déjà très populaire. La plateforme recense déjà plus de 150 000 abonnés, et 50 000 torrents ont été indexés.

Il y a quelques semaines, les autorités fermaient définitivement le site de téléchargement T411, au grand dam d’une large communauté de plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Ce site était considéré comme l’une des principales plateformes francophones de téléchargement, et sa disparition brutale a fait l’effet d’un choc.

Suite à cet événement, plusieurs sites clones ont été créés par d’anciens utilisateurs. Parmi ces copies conformes, l’une est déjà particulièrement populaire. Il s’agit de T411.si, qui se revendique comme le digne successeur du site original.

Depuis son lancement, T411.si fait tout son possible pour proposer une expérience à la hauteur de l’ancien T411 aux utilisateurs. Ses créateurs ne cachent pas leur intention de développer la plateforme sur le long terme. Ainsi, le site a déjà subi de nombreuses mises à jour. Au début du mois d’août, T411.si a même profit2 d’une refonte complète de son design et de son interface.

T411 : déjà 150 000 comptes créés sur T411.si

En outre, T411.si ajoute aussi des changements jugés positifs par rapport au site d’origine. Ainsi, ce clone se débarrasse du système de ratio. Les créateurs annoncent aussi l’intégration prochaine d’un système de rangs, et des fonctionnalités de communication ont été implémentées pour souder la communauté.

Grâce à ces efforts sincères et passionnés, t411.si est en train de marcher sur les traces de son modèle. Hier soir, les administrateurs ont annoncé via Twitter avoir dépassé la barre des 150 000 comptes créés. Par ailleurs, 50 000 torrents ont déjà été indexés par les utilisateurs.

Certes, ces chiffres sont encore loin de ceux du site d’origine, mais ils restent très impressionnants. D’ici quelques mois, il est possible que T411 propose un catalogue de contenu aussi riche que l’ancienne version, et propose une expérience égale ou même supérieure.

Malgré l’opération coup de poing menée par les autorités françaises et suédoises, rien ne semble entamer la détermination des pirates et autres adeptes du téléchargement légal. Même l’arrestation des administrateurs et la saisie des serveurs n’ont pas suffi à faire disparaître « l’esprit » T411. C’est la preuve qu’un débat sérieux à l’échelle du gouvernement est nécessaire.

 

source: phonandroid.com

 

Laisser un commentaire