Startup Informatique en RDC #1, Comment sortir du lot ?

L’enjeu est de taille pour notre pays, c’est autant dire que c’est un parcours de combattant vue les difficultés auxquelles les informaticiens sont généralement butés, à savoir :

– Internet trop cher et de faible débit;
– Indisponibilité des matériels;
– Manque de culture Informatique…;

Dès lors la question demeure, comment contourner toutes ces difficultés, s’imposer et parvenir à émerger dans un domaine qui est encore rudimentaire dans notre pays ?

Aujourd’hui nous vivons dans un pays où l’Informatique est Internet; et Internet est essentiellement utilisé par les jeunes, c’est de cette idée que doivent partir nos projets. la plupart pense à développer des applications pour des entreprises qui les rejettent ou bien l’acceptent pour ensuite vous prendre comme employé ce qui n’est pas du goût de bien d’entre nous.

Recherchons la simplicité, le moindre coût et la facilité.

La jeunesse est souvent la meilleure cible pour une startup. bien des raisons justifient cette idée, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur la plupart de réseaux sociaux, les jeunes sont les plus connectés que ça soit sur Facebook, Instagram, Whatsapp….
La jeunesse reste notre meilleur marché parce que la technologie et l’Internet fait partie de son quotidien, c’est son mode de vie. Elle en parlent et en fait sa vie.

Beaucoup de jeunes utilisent Internet pour s’exprimer ou de défoncer, voilà tout un tas de raisons qui fait de la jeunesse une cible de premier choix pour nos startups.


Par : Emmanuel Dibay

Laisser un commentaire