#Startup : 3 sources de financement

Sans argent, il est impossible qu’une startup voit le jour alors voici 3 sources qui pourront nous aider à réaliser nos projets :

1. L’argent propre ou le love money

C’est de l’argent que vous possédez comme capital minimum pour démarrer votre startup.

Cet argent vous permet de prendre en charge certains frais relatifs à l’élaboration de votre projet ou à étudier le marché.
Le love money, c’est de l’argent qui provient de vos proches (famille, amis,…) qui vous assistent dans l’élaboration de votre startup. Cet argent peut aider à financer également votre projet.

2. Les prêts bancaires:

Ce n’est pas toujours facile d’en trouver surtout dans des pays en voie de développement comme la RDC, des gages consistants ou garanties sont exigés.

Dès lors, le meilleur moyen d’obtenir un prêt est de se munir des garanties importantes ou de disposer d’un fond propre de manière à mériter la confiance des banques.

3. L’appel à participation au capital:

C’est une source très fiable parce que les participants sont aussi des futurs actionnaires de la startup. Mais attention à ne pas gonfler le nombre des participants, car vos actions risquent de chuter.


Par : Emmanuel Dibay

2 thoughts on “#Startup : 3 sources de financement”

  1. Belle innovation.l’Afrique en a tellement besoin pour y remédier bon nombre de choses.Merci à vous pour ce grand effort fournit.Ce n’est pas du tout évident pour vous car nous les africains on a l’oreille dure.Nous ne savons pas profiter des occasions qui s’offrent à nous.courage !foncer Mastalog,le ciel est au contrôle.

Laisser un commentaire