Snapchat change de nom !

La firme change de nom et annonce des lunettes connectées

Attention, tout change ou presque ! Snapchat a annoncé ce samedi qu’il changeait de nom pour devenir plus simplement Snap. Dans la foulée, le service américain de messagerie éphémère a fait savoir qu’il lancerait bientôt ses premières lunettes connectées et équipées d’une caméra miniature. Pour snapper sans les mains.

Baptisées « Spectacles », elles marqueront la première incursion dans le hardware du groupe américain.

« Nous avons créé une des plus petites caméras au monde », affirme le groupe sur son site Internet, assurant vouloir permettre aux futurs utilisateurs de se « créer des souvenirs ».

Des clips de 10 secondes avec un angle de vue de 115°

Ces lunettes de soleil, connectées par Bluetooth ou Wi-Fi, permettront d’enregistrer des clips de 10 secondes avec un angle de vue de 115° et de les transférer automatiquement sur la messagerie Snapchat pour les partager.

Le groupe, prisé pour ses messages qui disparaissent après lecture, cible résolument une clientèle jeune avec ces lunettes rondes au design fantaisiste qui seront disponibles en trois couleurs. Il faudra tout de même débourser 129,99 dollars (115,79 euros).

Dans son communiqué, Snap assure que ce nouveau produit sera disponible à la vente « bientôt ». Plusieurs médias américains évoquent une sortie à l’automne (et une distribution limitée).

Auront-elles un autre destin que les Google Glass ? Les lunettes interactives du géant du Web avaient dû être retirées de la vente en janvier 2015, faute d’avoir séduit les consommateurs.

Laisser un commentaire