Skype ne fonctionne plus en Europe et dans certaines parties des États-Unis

Le service VoIP de Microsoft, alias Skype est en panne actuellement. Le géant confirme la situation. Des équipes sont au travail pour identifier et résoudre les problèmes.

Pour le moment Microsoft n’entre pas dans les détails. Nous n’avons pas de liste exhaustive des pays concernés mais nous pouvons affirmer que la France est touchée. Il semble de manière plus générale que l’Europe est victime d’une défaillance du service ainsi que certaines contrées des Etats Unis.

De notre côté, Skype est bien défaillant au niveau de la rédaction. Le client ne parvient pas à mettre à jour les conversations c’est-à-dire à envoyer ou recevoir de nouveaux messages. Il indique cependant la présence en ligne ou non de nos correspondants.

Dans une brève déclaration, le géant du logiciel indique qu’il est informé de la situation

« nous sommes conscients que les utilisateurs connaissent toujours des problèmes et nous examinons cela »

Skype, les problèmes ont débuté dès le 19 juin

Les premiers problèmes ont été rencontrés dès le 19 juin. De manière progressive le nombre d’utilisateurs concernés n’a cessé d’augmenter. La situation touche de nombreuses plateformes dont Windows, Mac, Linux et les mobiles

Dans un premier message Microsoft a confirmé des soucis puis déployé un correctif afin de rétablir le service.

« Nous sommes au courant d’un incident dans lequel les utilisateurs perdent la connectivité de l’application. Ils ne peuvent pas envoyer ou recevoir des messages. Certains utilisateurs ne peuvent être informés qu’un appel de groupe est en cours. Des retards plus longs dans l’ajout d’utilisateurs à leur liste de contacts sont aussi possibles » 

À en juger par les derniers rapports publiés sur Twitter, cette deuxième panne affecte principalement l’Europe.

 

 

Source:ginjfo.com

Laisser un commentaire