Sega va rééditer la mythique Megadrive

Après Nintendo et sa mini NES sortie le 12 novembre 2016, Sega imite son concurrent en ressuscitant la Megadrive, console culte des années 1990. Sortie prévue le 15 septembre prochain.

Les joueurs de jeux-vidéo de la première heure et les nostalgiques vont pouvoir rejouer à la Megadrive, la console phare de Sega dans les années 1990. En effet, la société ATgames, qui détient les droits de réédition, prévoit de sortir une version miniature composée de plus de 80 jeux.

Surfer sur le succès de Nintendo

L’annonce sonne évidemment comme un appel à suivre le pas de Nintendo, qui en novembre dernier, a sorti une édition miniature de la NES, sa première console sortie dans les années 1980. Le succès fut si considérable que des ruptures de stock furent détectées dès le premier jour de sa sortie.

Sega s’attend donc à surfer sur la vague du retro-gaming, si populaire en ce moment. Cependant, le succès qu’a connu Nintendo ne devrait pas se réitérer pour la Megadrive. Si au temps de sa production, la console s’est tout de même vendue à 70 millions d’exemplaires, ce n’est pas la première fois qu’elle est rééditée par ATgames.

Une seconde chance pour la Megadrive

Un modèle de mini Megadrive est toujours en vente à 59,99 euros sur Amazon et les avis des clients sont plutôt négatifs. Certains lui reprochant de ne proposer qu’une vingtaine de jeux, d’autres s’insurgeant de la qualité médiocre du produit, qui ne fonctionne plus au bout de quelques mois.

Pour cette réédition prévue pour le 15 septembre, à 79,99 euros en précommande sur Amazon, Atgames entend augmenter le contenu de la console à 85 jeux et de proposer une mini Megadrive plus solide, qui pourrait rivaliser avec la mini NES.

 

Source:lexpress.fr

Laisser un commentaire