Samsung Galaxy X : un smartphone pliable à trois écrans

Le Galaxy X ne devrait pas être commercialisé en 2018 comme on l’espérait. Doté de 3 écrans flexibles de 3,5 pouces, il pourrait, en revanche, donner un nouveau souffle à un marché un peu trop replié sur lui-même.

Encoche, écran 18:9 ou 19:9, bords de plus en plus fins, dos en verre… Dans un monde où tous les smartphones se ressemblent, Samsung continue d’imaginer des alternatives, et rêve d’initier la prochaine révolution avec le Galaxy X, son smartphone pliable. Certifié par les autorités coréennes depuis la fin de l’année dernière, le smartphone ne verrait finalement pas le jour avant 2019, alors que 2018 était précédemment évoqué pour l’appareil.

Pas un, pas deux… mais trois écrans

Si vous suivez l’actualité des smartphones, ce n’est certainement pas la première fois que vous entendez parler de ce projet fou de smartphone pliable signé Samsung. Depuis plusieurs années, le Coréen rêve de proposer un appareil dont la taille pourra varier, grâce à un système de charnière comme sur un téléphone à clapet, mais où toute la surface serait occupée par des écrans.

Selon le média coréen The Bell, le prototype actuel de Galaxy X serait équipé de trois écrans OLED de 3,5 pouces. L’un d’eux serait accessible en permanence lorsque l’appareil est fermé, les deux autres se dévoileraient lorsque l’on ouvre le téléphone, offrant à eux deux une large surface de 7 pouces. Le Galaxy X serait donc un smartphone de petite taille capable de se déplier en tablette. Dans les coulisses du CES 2018 à Las Vegas, Samsung aurait déjà montré l’appareil à des partenaires (des opérateurs notamment), preuve de son aboutissement.

Très peu d’unités

Cependant, Samsung ne commencerait pas l’assemblage des premiers Galaxy X avant novembre prochain, ce qui rend donc très improbable une commercialisation en 2018. Le projet, désormais baptisé en interne « Winner » (gagnant), pourrait être annoncé lors du Mobile World Congress 2019, au mieux. The Bell précise qu’en cas d’annonce du Galaxy X au MWC, le Galaxy S10 serait présenté plus tôt pour ne pas rentrer en confrontation avec le smartphone pliable.

Si l’idée de posséder un smartphone à trois écrans pliables vous enthousiasme, attendez de lire la phrase suivante. Dans un premier temps, Samsung ne construirait qu’entre 300.000 et 500.000 Galaxy X, rendant impossible une commercialisation internationale de l’appareil. Ce n’est qu’en cas de succès, et de conception vraiment solide, que l’appareil devait pouvoir quitter sa terre natale de Corée du Sud. En attendant, il va falloir se contenter de nos bons vieux écrans plats !

 

 

 

 

source: http://www.01net.com/actualites/samsung-galaxy-x-un-smartphone-pliable-a-trois-ecrans-qui-arrivera-en-2019-1439402.html

Laisser un commentaire