Nintendo Switch va décevoir ?

5 raisons pour lesquelles la Switch va décevoir les gamers !!!

Selon Geeko, bien-sûr !!!

La nouvelle console de Nintendo fait beaucoup parler d’elle et ce, autant en bien qu’en mal.

La Nintendo Switch a été révélée au monde entier par le biais d’un trailer de trois minutes. Si ce dernier a rendu beaucoup de joueurs euphoriques face à cette nouvelle innovation technologique, de nombreuses raisons nous font désormais craindre le pire.

1) Le catalogue de jeux

La Wii U a connu une déconvenue et l’une des raisons du naufrage est sans aucun doute son catalogue de jeux très réduit. De console en console, les exclusivités Nintendo ont toujours éprouvé les pires difficultés à concurrencer Sony et Microsoft. De plus, des jeux disponibles sur les autres poids lourds du milieu ne se retrouvaient pas au sein du line-up de Nintendo.

Seule l’annonce de Nintendo quant aux éditeurs partenaires de la console peut permettre aux fans d’espérer.

2) Une mauvaise stratégie de communication

On ne pouvait qu’applaudir la nouveauté concernant la publicité de la nouvelle console de Nintendo : aucune information ne fut confirmée à son propos et il fallut attendre le premier trailer de présentation qui créa un buzz conséquent. Cependant, la bonne idée s’arrête là.

Si la vidéo de présentation de la Switch laissait penser le contraire, il s’avère que les images de jeux dévoilées n’étaient que des images d’illustration. Par exemple, Bethesda s’est empressé de préciser qu’aucune production de l’éditeur en question n’était pour l’instant confirmée sur la console et ce, malgré les images de Skyrim visibles dans le trailer de la Switch. On peut donc déceler une communication non-maîtrisée entre le constructeur et les éditeurs de jeux vidéo.

3) Une technologie qui a encore tout à prouver

Pour beaucoup, la nouvelle Switch correspond à ce qu’aurait dû être la Wii U. Or, il s’agirait dans le cas présent de la première véritable console hybride : mi-console de salon, mi-console portable. Cette dernière aurait donc encore tout à prouver et l’entreprise Nintendo nous a déjà prouvé qu’elle était capable du meilleur comme du pire en matière d’innovations. Pour preuve, la Wii U qui avec son écran intégré, n’aura jamais convaincu les joueurs dans leur ensemble.

4) Le prix

La PS4 ne cesse de descendre de prix puisque bientôt sortira la PS4 Pro. Il en va de même pour la Xbox One avec l’arrivée de la Xbox Scorpio… Et Nintendo ne s’est jamais gêné pour commercialiser ses consoles au prix de la concurrence (ou presque). Or, à l’heure de la crise, l’un des facteurs importants à prendre en compte est le portefeuille du client.

5) Caractéristiques assez faibles

Les premières rumeurs concernant la Switch font état de 32Go dédié au stockage. A l’heure de la 4K, cette donnée laisse craindre le pire étant donné que certains jeux 4K nécessitent plus de 30Go. On peut donc également partir du principe que la console ne devrait pas bénéficier de cette résolution.

Source: geeko.lesoir.be

Laisser un commentaire