MICROSOFT TRAVAILLERAIT SUR UNE NOUVELLE VERSION DE WINDOWS 10

Microsoft serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de Windows 10. Baptisée Polaris, cette dernière interdirait l’exécution d’application Win32 tout en offrant une modularité plus poussée.

Windows 10 a été conçu comme un service universel capable de s’adapter à tous les appareils et à tous les usages. Ce n’est pas sur le point de changer et son éditeur travaillerait ainsi sur deux nouveaux systèmes très différents l’un de l’autre, des systèmes basés tous les deux sur Windows Core OS.

Leur nom ? Andromeda OS et… Polaris. Tout un programme.

Microsoft voit double

Andromeda OS désignerait en réalité la prochaine version mobile de Windows 10, une version que l’on retrouvera peut-être sur le fameux Surface Phone. Encore lui.

Polaris viserait pour sa part les PC plus traditionnels et donc les ordinateurs de bureau, les portables, les ultraportables, les convertibles et les machines hybrides à écran détachable.

Extrêmement flexible, ce système intégrerait CShell et il serait donc capable de s’adapter à tous les écrans pour accompagner l’utilisateur dans tous ses usages. Il miserait également sur les applications UWP et il serait en outre totalement incapable d’exécuter les applications Win32.

Pas nativement, en tout cas. Microsoft aurait en effet l’intention de remplacer ces outils par un système de virtualisation reposant sur l’utilisation de serveurs distants. Les applications ne seraient donc pas lancées directement depuis la machine cliente, mais depuis les serveurs de l’entreprise américaine.

Polaris, un système bridé et sécurisé

Polaris serait donc assez bridé et il s’adresserait davantage aux entreprises et aux utilisateurs lambdas se limitant à un usage bureautique.

Ce système n’aurait pas pour vocation à remplacer Windows 10. Il viendrait le compléter en offrant une alternative plus sécurisée au système et il risquerait par conséquent de se substituer à Windows 10 S. Dans quelle mesure ? C’est difficile à dire pour le moment. L’information n’a pas été confirmée par la firme et elle provient ainsi des sources de Windows Central, des sources qui n’ont malheureusement pas donné plus de détails sur ce mystérieux système d’exploitation.

Il faut cependant rappeler que Microsoft cherche depuis plusieurs mois à donner un second souffle aux netbooks. L’entreprise a en effet conclu un accord avec Qualcomm afin de rendre son système compatible avec les Snapdragon et pouvoir ainsi lancer des machines nomades plus abordables.

Polaris aurait tout à fait sa place sur ce type d’ordinateurs.

 

 

source: http://www.fredzone.org/microsoft-travaille-sur-une-nouvelle-version-de-windows-10-554

Laisser un commentaire