Microsoft ne convainc pas !

Désespéré, Microsoft vous offre des cadeaux pour que vous utilisiez Edge

Microsoft n’arrive pas à convaincre avec son Navigateur Edge, remplaçant d’Internet Explorer. La firme joue donc son va tout : offrir des récompenses à ceux qui s’en serve.

Microsoft ne convainc pas. La firme n’arrive visiblement pas à convaincre les utilisateurs de passer de Chrome ou Firefox vers son navigateur Edge, livré avec Windows 10 en guise de remplaçant d’Internet Explorer. Comme le montrent les chiffres clefs de nos confrères et collègues de ZDNet.fr, la croissance de Edge est quasi symétrique à la baisse d’Internet Explorer. L’un remplaçant l’autre, cela semble assez logique.

Cela veut toutefois dire que Microsoft ne gagne aucune part de marché, alors Redmond va tenter de convaincre en proposant aux utilisateurs de son nouveau navigateur des cadeaux, comme cela a déjà été fait pour Bing. La firme va offrir des points, que l’on pourra ensuite échanger contre diverses solutions Microsoft (Skype sans pub, Outlook sans pub), mais aussi des bons d’achat Amazon ou Starbucks explique cnet.com.

Pour être sûr de ne pas distribuer ses crédits pour rien, il ne suffira pas d’avoir Edge ouvert sur son ordinateur, il faudra s’en servir réellement, visiter des sites web, cliquer, effectuer des frappes au clavier, etc. Tant pis pour votre vie privée. L’offre ne concerne pour le moment que le marché américain, et l’on ne sait pas s’il sera disponible chez nous. Toujours est-il que tout cela sonne comme un véritable cri de désespoir.

Source: cnet

Laisser un commentaire