Microsoft Edge sur Android et IOS ?

Navigateurs : et si Microsoft Edge était porté sur Android et iOS ?

Au départ, la stratégie était simple. Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, devait servir de produit d’appel pour Windows 10 et Windows 10 Mobile (ex-Windows Phone), un produit exclusif à ces nouvelles plates-formes. Mais les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu.

En effet, la part d’utilisation du fureteur peine à décoller, qu’il s’agisse du desktop (malgré l’adoption de Windows 10) et surtout du mobile où Redmond est en train de complètement disparaître du radar.

Ainsi,  selon les chiffres de Netmarketshare, Edge revendique une part de visites de 5,2% en octobre dernier (3% en janvier) contre 11,4% pour Firefox et 55% pour Chrome. D’où l’idée de changer de fusil d’épaule et d’envisager de laisser sortir Edge de ses frontières en le portant sur Android et iOS. De quoi décupler son audience en un rien de temps. Microsoft n’applique-t-il pas cette stratégie multi-écrans pour toutes ses applications stars comme Office, Outlook, Notes… ?

La décision est loin d’être prise mais Redmond tâte le terrain. Ainsi, Fahad Al-Riyami, responsable dédié à la stratégie technologique de Microsoft a lancé un sondage sur Twitter : “Je vois beaucoup de demandes pour Edge sur Android et iOS. Est-ce quelque chose que vous aimeriez voir ?”, interroge-t-il. A ce jour, la tendance est forte puisque le “oui” se hisse à 85% mais le nombre de répondants est faible : 407. De quoi convaincre Microsoft ?

Laisser un commentaire