[MAJ] Microsoft enterre définitivement Paint

Pourquoi tant de haine ?

Que l’on soit un humain en vacances ou un logiciel intégré à Windows, il arrive toujours un moment un peu pénible où il faut faire ses valises et débarrasser le plancher. C’est ce qui va bientôt arriver au légendaire logiciel d’images, après 32 ans de bons et loyaux services.

C’est une lourde décision que vient de prendre Microsoft en officialisant la fin définitive de Paint. Celle-ci interviendra lors de la prochaine mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10, prévue, comme son nom l’indique, pour l’automne. Très concrètement, celle-ci signe la mort de différents services tels qu’Outlook Express, Reader et donc Paint. Jugé obsolète, le logiciel d’images souvent vecteur de moqueries (“tu l’as fait sous Paint ?!”) ne sera pas pour autant éliminé de la surface de Windows, mais ne subira plus aucune mise à jour ultérieure.

En fin d’année dernière, le géant de Redmond a présenté son successeur, Paint 3D, doté de nombreuses fonctionnalités absentes du Paint original. Car en 32 ans de présence dans Windows, le décrié logiciel n’a même jamais proposé une fonction aussi simple (et essentielle !) que les calques. Il était donc vital pour Microsoft de proposer quelque chose d’un peu plus abouti que cette solution devenue beaucoup trop basique pour être honnête. En outre, comme son nom l’indique, Paint 3D propose de bienvenues fonctions de création tridimensionnelle qui permettent d’aller autrement plus loin qu’avec le Paint originel.

Source: lesnumeriques.com

 

Laisser un commentaire