L’Intel Developer Forum (IDF) a tiré sa révérence

Intel a confirmé la fin d’un des événements qui rythmaient l’année du fondeur : l’Intel Developer Forum (IDF) a tiré sa révérence. Dans une très courte déclaration sur le site du forum, l’entreprise salue tous ceux qui ont participé à l’IDF ces vingt dernières années — ou presque, puisque la première édition de l’événement date de 1997. Celle de cette année devait se dérouler du 15 au 17 août au Moscone Center, à San Francisco. Les dates sont d’ailleurs toujours présentes dans l’agenda du lieu.

Intel avait déjà tiré un trait sur l’IDF qui devait se tenir ce printemps en Chine. La suppression de la version US n’est donc pas si étonnante, même si l’entreprise avait prévenu que le forum américain de cette année allait inaugurer un « nouveau format », rappelle AnandTech. Finalement, il n’en sera rien.

L’IDF était un moment important pour Intel, qui profitait de cette caisse de résonance pour annoncer ses grosses nouveautés comme Skylake en 2015, Kaby Lake, ou encore le stockage Optane. Cela ne signifie pas pour autant que le fondeur abandonne les grand-messes, mais à l’instar d’Apple, le groupe veut maîtriser son calendrier d’annonces.

 

source: macg.co

Laisser un commentaire