IPhone bloqués à distance : Apple corrige le bug

Lundi 19 février Apple a corrigé un bug qui permettait de planter des iPhone à distance. Une fois reçu, un message en indien bloquait l’accès à plusieurs applications.

Apple a annoncé avoir réparé un bug de messagerie qui permettait à des petits malins de planter l’iPhone de leurs contacts à distance.

Lundi 19 février, soit quelques jours seulement après le premiers signalements du dysfonctionnement, la marque a déployé une nouvelle mise à jour de son iOS 11.2.6 pour corriger le problème sur iPhone. Le bug a également été corrigé sur les modèles Apple Watch, Apple Tv et Mac.

Un caractère indien à l’origine du problème

Le bug, repéré mi-février par le blog italien spécialisé en technologie MobileWorld, était un message un message composé d’un caractère indien, ou plus précisément télougou, un dialecte de l’est du pays.

Lors du chargement de ce texte malveillant, les applications messages instantanées telles que Messenger et WhatsApp, ainsi que les boîtes e-mail comme Gmail ou Outlook, crashaient instantanément.

Pour ré-accéder à leurs messageries, et ainsi supprimer le message problématique sans l’ouvrir, les utilisateurs devaient attendre de recevoir un nouveau message.

Ce problème vient s’ajouter à la liste des bugs rencontrés par ces dernières semaines. Depuis son lancement en septembre, le système d’exploitation iOS 11 a subit de plusieurs défaillances techniques, rappelle RTL, provoquant le déploiement total de onze correctifs par la marque.

 

 

 

source: http://www.ledauphine.com

Laisser un commentaire