iPhone 8 : vers un système de charge sans fil ?

L’iPhone 8 devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme, du moins d’après la plupart des sources du secteur. Elles pensent en effet que la firme cherchera à frapper un grand coup en 2017 pour relancer les ventes de son terminal, mais aussi pour fêter le dixième anniversaire de son petit téléphone.

Ces fameuses sources pensent ainsi que le prochain terminal de la marque troquera son boîtier métallique contre du verre, à l’image de ce que propose Samsung depuis plusieurs années.

L’iPhone 8 sera peut-être révolutionnaire, finalement

Selon toute vraisemblance, ils devraient également hériter d’une nouvelle puce (A11 Fusion ?) plus véloce, mais également d’un capteur photo mieux défini et/ou plus performant.

BGR, lui, pense que les prochains iPhone seront aussi équipés d’un système de charge sans fil.

D’après le site, la firme californienne serait en effet en train de travailler sur un nouveau module capable de se connecter à un émetteur branché à une source d’alimentation, comme une prise murale. Une fois en plus, cet appareil serait capable de recharger le terminal dans un rayon de cinq mètres au maximum.

Contrairement aux terminaux exploitant cette technologie, l’iPhone 8 et ce fameux appareil n’auraient pas besoin d’être physiquement en contact pour que la magie opère. L’utilisateur pourrait ainsi brancher l’émetteur à côté de son bureau et recharger son téléphone lorsqu’il le pose à côté de lui.

Une base capable de recharger l’appareil dans un rayon de 5 mètres ?

Toujours selon BGR, cette technologie serait fournie par une société baptisée Energous. Le site ne produit malheureusement aucune preuve pour étayer sa thèse et il se contente finalement de citer les derniers investissements faits par Dialog Semiconductor, une société étroitement liée à Apple.

Cette dernière aurait ainsi investi pas moins de 10 millions de dollars dans Energous.

Cette technologie sera-t-elle prête à temps pour le lancement de l’iPhone 8 ? C’est à souhaiter. Apple a toujours été réputé pour sa capacité d’innovation, mais ses derniers iPhone sont malheureusement assez proches les uns des autres. Les consommateurs attendent mieux de l’entreprise et un iPhone 8 capable de se recharger dans un rayon de cinq mètres autour de sa base pourrait permettre à la marque de reconquérir le cœur de ses fans.

 

 

Source: http://www.fredzone.org/iphone-8-vers-un-systeme-de-charge-sans-fil-003

Laisser un commentaire