iPhone 8 : un écran OLED incurvé et une nouvelle technologie au niveau du tactile ?

Les rumeurs autour des iPhone de 2017 commencent à se ressembler, suggérant qu’Apple sait désormais dans quelle direction il va se tourner.

Selon le Korea Herald, l’iPhone 8 aura un écran OLED incurvé. Ce choix peut rappeler le Galaxy S7 Edge de Samsung dans les grandes lignes. En parlant de Samsung, le journal coréen ajoute que le constructeur concurrent d’Apple serait le fournisseur pour ce fameux écran. Seul Samsung a l’infrastructure adéquate pour créer plusieurs dizaines de millions d’exemplaires d’écrans OLED à ce jour pour des smartphones. Par ailleurs, le support pour l’écran OLED serait en plastique et non en verre. Samsung serait prêt à en produire entre 70 millions et 100 millions. C’est la moitié de la production annuelle pour les précédents iPhone.

Outre l’écran OLED, l’iPhone 8 est annoncé pour embarquer du nouveau au niveau du tactile. L’utilisateur pourrait toucher n’importe quelle partie du smartphone et celui-ci serait opérationnel sans besoin d’appuyer sur un bouton.

Aujourd’hui, les rumeurs suggèrent qu’il y a un iPhone 8 « premium » avec un écran OLED incurvé qui occupe toute la surface avant et Touch ID intégré dans l’écran. Deux autres modèles, iPhone 7s et iPhone 7s Plus, seraient aussi en préparation. Pour le coup, il s’agirait plus d’une amélioration de l’iPhone 7, toujours avec un écran LCD plat (comme l’est l’iPhone 7 par rapport à l’iPhone 6s… qui l’était déjà par rapport à l’iPhone 6).

source:iphoneaddict.fr

Laisser un commentaire