hackers243 : Episode 1.0

Salut à tous !!!
j’espère que vous êtes passer par l’introduction sur la série hackers243, sinon Introduction

je vous rappel que cette série ne suit aucune logique de table des matières ou de sommaire, mais seule la logique de “Authentik” !!!

PS: authentik, c’est moi 🙂 !!!

Comme je l’ai dit à l’intro, un hacker est une personne qui penses différemment. Donc, le Hacking est une façon de penser, une méthodologie, un Art.

Pourquoi  devenir Hacker ?
simplement parce que le hacking est devenu une pièce importante de nos jours,  les ordinateurs sont partout, les données partagées sont de plus en plus sensibles et nombreuses, les attaques augmentent et évoluent. La sécurité des entreprises et des utilisateurs devient aussi de plus en plus importante.

Les objets connectés arrivent et je vous garanti qu’on n’a pas fini d’entendre parler des hackers, bien au contraire.

Les grands projets informatiques sont bâtis par des hackers, à commencer par Internet, et le www (World Wide Web), et même les fondateurs de Apple, Microsoft et Facebook sont considérés comme hackers

Les motivations des hackers quant à elles sont diverses et concernent avant tout la passion, la curiosité, le défi et le plaisir de partager.

Les hackers se définissent comme des personnes marginales et curieuses qui cherchent à fouiller dans leur ordinateur et à comprendre leur fonctionnement plutôt que d’être des simples utilisateurs des systèmes.

Ce mode de vie est appelé  l’éthique du hacker.

Ok, c’est cool d’être considéré comme Hacker, mais pour où commencer ?
L’informatique est vaste, par où commencer ? le réseau, la programmation ou la cryptographie ?

je vous rassure, tout chemin mène au “root” …
la maitrise du hacking ne consiste pas à pirater un compte gmail, ou facebook, mais plutôt à penser comme un ordinateur.

Authentik, vous présente 3 Etapes pour devenir un hacker :
1 – Apprendre l’utilisation de son Ordinateur :
Faire connaissance avec son système d’exploitation : comment ça marche, l’organisation des fichiers, etc. si vous êtes sur Windows, se familiariser avec DOS, penser à faire un tour chez LINUX et comprendre le fonctionnement son CONSOLE, sa maitrise est très importante, vs en aurez grand besoin dans les épisodes avancés de Hackers243

2 – Apprendre à Programmer :
Apprendre à concevoir des logiciels, des sites internet, des faux virus etc….

3 – “Actions” :
Ici, simulation des attaques et contre mesures sur des machines virtuelles

C’est ici que s’achève cet épisode.

www.monmastalog.com n’est pas ce que vous croyez, c’est bien plus encore !

Laisser un commentaire