Google présente Waymo, la marque de ses voitures autonomes

Google lance une nouvelle marque nommée Waymo correspondant à ses voitures autonomes. Dans une vidéo, nous pouvons la voir en situation sur la route.

On n’arrête plus Google ! Après avoir lancé son nouvel OS Android Things, la firme de Mountain View continue à développer de nouvelles technologies. Par conséquent, une marque fait son apparition pour représenter le futur moyen de locomotion autonome de Google. Dites bonjour à Waymo. Les voitures ont été testé en situation ces derniers mois sur la route pour voir si elles sont prêtes à s’insérer dans la circulation. CNNMoney, la branche économique de CNN a posté une vidéo sur YouTube nous permettant d’apprécier l’une des Waymo avec à son bord un homme aveugle qui fut celui ayant convaincu Google que sa voiture autonome était prête à rouler.

Comme le souligne CNNMoney dans les points inscrits dans la vidéo, Waymo n’est pas destiné à devenir une marque automobile mais plutôt une marque à former de meilleurs conducteurs. Les voitures autonomes de Google ont parcouru plusieurs millions de kilomètres sur les routes publiques afin de tester leur comportement notamment face aux panneaux. Pour l’instant, tout n’est pas encore parfait. Selon CNNMoney, il faudrait amplifier davantage les tests lors de conditions climatiques défavorables (pluie, brouillard, neige…) et améliorer la base de données des voitures au niveau des cartes routières. Mais tout cela semble bien prometteur. A voir si l’essai se conclut dans les prochaines années. Nous espérons d’ici là que le Google Pixel aura été lancé en France.

Source:meltysyle.fr

Laisser un commentaire