Google Chrome : un mode ultra rapide en test

La version de développement de Google Chrome intègre une fonctionnalité intéressante en prototype : un mode « jamais lent » qui permettra à Chrome de retrouver sa célérité d’antan… mais cela a un prix.

Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde actuellement, et a gagné cette place en étant — à sa sortie — le navigateur le plus rapide et léger. Depuis, la situation a bien changé : il est reconnu comme très gourmand en RAM, et ne cesse d’intégrer des tonnes de fonctionnalités pouvant ralentir l’expérience générale.

Cela ne lui fait pas perdre de sa superbe, mais les utilisateurs amoureux du Chrome des origines sont déçus de son évolution. Ceux-là n’ont pas disparu de la tête des développeurs de la plateforme, comme le montre Chromestory.

Chrome veut ne jamais être lent

Le site a en effet repéré une fonctionnalité prototype dans le code de la dernière version de développement du navigateur web. Elle s’appelle « Never-slow mode », ou « mode jamais lent » en français.

Ce mode particulier irait désactiver ou endiguer les chargements de ressource des pages afin d’afficher beaucoup plus rapidement une page web. Bien désigné comme un prototype, il risque également de casser le chargement de certaines pages pour le moment.

Un prototype difficile à mettre en place

Si la volonté est bien de retrouver la célérité qui aura fait le sel de Chrome à l’origine, le fait est qu’un tel mode paraît compliqué à véritablement mettre en place sur le web d’aujourd’hui. Et ce particulièrement en suivant les ambitions de Google.

Le fait est que les applications web sont de plus en plus populaires, et que même les sites les plus classiques sont de plus en plus sophistiqués. Cette sophistication, dont prennent l’habitude les visiteurs, serait endiguée par un tel mode. Pour le rendre viable, il faudra donc avant toute chose savoir trouver ses réglages parfaits… ce qui n’est pas mince affaire.

source: https://www.frandroid.com/culture-tech/web/567813_google-chrome-un-mode-ultra-rapide-en-test

Laisser un commentaire