Facebook et Instagram victimes d’une panne mondiale

PANNE MONDIALE – Les réseaux sociaux Facebook et Instagram ont cessé de fonctionner chez de nombreux utilisateurs à travers le monde. Une panne mondiale dont on ignore encore la cause.

Facebook et Instagram ne fonctionnent plus chez un grand d’utilisateursà travers le monde. Les premiers signalements ont été enregistrés vers 17h11 (heure de Paris). La panne toucherait notamment les Etats-Unis, le Japon et l’Inde, ainsi que la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, pour l’Europe. La version web d’Instagram n’est plus du tout disponible, l’application, quant à elle, ne se met plus à jour. La cause de cette panne est inconnue et le moment de la reprise du service n’a pas été communiqué.

Selon les estimations du site Down Detector, environ 40 % des utilisateurs de Facebook n’ont plus accès à la plateforme. “Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à accéder à Facebook et à Instagram. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale aussi rapidement que possible”,  a réagi en début de soirée un porte-parole du réseau social.

 

 

source: lci.fr

Laisser un commentaire