Entrepreneurship Summit 2016

Le rendez-vous incontournable des entrepreneurs

logo

Comment créer votre entreprise ? Pourquoi et comment faire une étude économique prévisionnelle (analyse de la faisabilité technique et économique de votre projet) ? SPRL, SARL, SA, etc. ? Lequel choisir ? Où, Quand, et comment acquérir des compétences professionnelles ? Quel est le côté obscur des entrepreneurs qui réussissent et qu’est ce qu’ils ne nous disent pas ??? … etc.

La liste des questions est trop longue pour seulement 6 speakers congolais lors de la première édition du “Entrepreneurship Summit 2016”,  Vendredi 18 Novembre 2016.

Madame Louise TAKIZALA, Monsieur Buddy MUKADI et Maitre Alberto NGULUNGU ont fait par de leurs expériences professionnelles en tant que premiers Speakers sur ce parcours de combattant qui est l’entrepreneuriat en Afrique en général et en République Démocratique du Congo en particulier.

Parmi les invités, Fabian SULU Directeur fondateur de MASTALOG, Tony KANZ et Marina HAMISI Co-fondateurs de WASTEWISE ainsi que Jonas Longo Responsable de Création chez URITHI ont partagé de leurs expériences lors du Networking des jeunes entrepreneurs à ce même sommet 2016.

marina-hamisi-tony-kanz tony-kanz-buddy-mukadi-marina-hamisi tony-kanz-fabian-sulu tony-kanz-jonas-lungo

Les organisateurs ont à leur tour signifier aux jeunes entrepreneurs que dans ces temps où la recherche d’emploi devient de plus en plus difficile, il sied à chacun de se munir de l’entrepreneuriat comme une arme efficace permettant de créer au minimum son propre emploi.

Il est essentiel pour le développement de nos régions de cultiver en tous et de nourrir en chaque entrepreneur l’esprit entrepreneurial. Il est également important d’avoir de toute nécessité un cadre permettant aux entrepreneurs d’échanger. Par la voix de Phinées KALABA et Yannick KILUBA Operations Managers chez DANIWEB-EXPERT.

Mais la question demeure, comment contourner toutes les difficultés, s’imposer et parvenir à émerger dans un domaine qui est encore rudimentaire en Afrique ?

En conclusion tous ces entrepreneurs qui ont réussis recommandent aux jeunes entrepreneurs de recherchez la simplicité, le moindre coût tout en évoluant dans son domaine d’expertise avec motivation et envie de réussite.

Startup en RDC #1, comment sortir du lot ? http://monmastalog.com/startup-informatique-en-rdc-1-comment-sortir-du-lot/

Laisser un commentaire