Email Account Hack

Salut à vous.

Avez-vous déjà été victime d’un Hack de votre compte email ?

Moi, OUI !

Et je puis vous assurer que ce n’est pas joli joli. Heureusement pour moi, ce fut un compte dans lequel il n’y avait pratiquement aucune information personnelle. Cela n’empêche guère que l’on ne se sente plus en sécurité. Néanmoins, je tiens quand même à partager avec vous quelques petites astuces qui pourraient vous épargner ce désagrément.

Premièrement, dès que vous constatez une activité suspecte dans votre compte, le premier réflexe doit être de changer immédiatement votre mot de passe et d’en choisir un assez complexe comprenant, dans la mesure du possible, une combinaison des lettres en majuscule et minuscule ainsi que des nombres, et pourquoi des caractères spéciaux tels que @/*-{“&… La liste est bien longue comme vous le savez.

Deuxièmement, je vous suggère d’inspecter minutieusement les activité récentes de connexion à votre compte. Option qui se trouve bien sûr dans les paramètres de compte. Cela afin de détecter le lieu et l’heure a laquelle est survenue cette connexion. Et pourquoi pas, dans la mesure du possible, réussir à identifier le prétendu malfaiteur.

En troisième lieu, je vous suggère de toujours configurer des modes de connexion en deux étapes, ce qui, à mon humble avis, est une bonne option afin d’avoir un meilleur contrôle sur les diverses connexions.

Dans le prochain post, un tutoriel sera présenté afin de mieux illustrer ce qui est dit plus haut.

Laisser un commentaire